Les parkings covoiturage

L’Agence de Mobilité du Nord-Isère met en place, en lien avec les communes et Communautés de communes, des places de stationnement dédiées  aux covoitureurs sur le territoire du Nord-Isère.

Vous pouvez cliquer sur le carré en haut à droite de la carte pour visualiser les parkings en plein écran et naviguer sur le territoire.

Retrouvez ici les parkings existants et en projet sur le territoire de la CAPI.

separateur_bleu_web

 Enquêtes covoiturage

Deux enquêtes covoiturages ont été menées fin 2014 sur les parkings de deux échangeurs d’autoroute  afin de déterminer les provenances et destinations des covoitureurs.

Parking_Isle d'Abeau

 

 

Echangeur n°7 à l’Isle d’Abeau : 43 réponses concernant 125 covoitureurs (sur 84 enquêtes distribuées)

Les covoitureurs viennent du Pays des Couleurs, des Vallons de La Tour, des Vallée de l’Hien, de la CAPI, de la Région St Jeannaise, de Lyon et de l’Est lyonnais, et covoiturent vers Les Vallons du Guiers, Lyon et l’Est lyonnais, et Grenoble.

 

 

 

 

Parking_La Tour du Pin

 

 
Echangeur n°9 à St Jean de Soudain/La Tour du Pin : 19 réponses concernant 44 covoitureurs (sur 61 enquêtes distribuées)

Les covoitureurs viennent des Vallons du Guiers, des Vallons de La Tour, de la Vallée de l’Hien, de Lyon, de Bièvre-Est, de la Savoie, et covoiturent vers l’Isle Crémieu, la CAPI, le Pays de Bièvre, le Grand Lyon, et Annecy.

 

 

 

 

Cliquez sur les images pour les agrandir