Au collège à vélo

A l’âge où les enfants et adolescents gagnent en autonomie, le vélo est un bon moyen pour leur permettre de se rendre seul au collège. C’est aussi l’âge où on peut prendre de bonnes habitudes pour se déplacer qui peuvent perdurer par la suite. L’Agence de Mobilité promeut l’usage du vélo par les collégiens, en menant les actions suivantes :

collège vélo 009

  • Interventions pédagogiques en classe sur l’écomobilité, le vélo et les angles morts, la visibilité, les règles de circulation en groupe, etc.
  • Interventions pédagogiques en classe pour initier les collégiens au contrôle technique de leur vélo
  • Identification d’itinéraires praticables à vélo pour se rendre au collège, repérages, identification des points noirs
  • Accompagnement des collectivités pour l’amélioration des aménagements cyclables permettant aux collégiens de se déplacer à vélo en sécurité
  • Organisation du Challenge Pédalons vers le      collège pour sensibiliser et initier les collégiens                                                                            à la pratique du vélo

Ainsi, les collèges René Cassin à Villefontaine, Les Dauphins à St Jean de Soudain, F-A Ravier à Morestel et Philippe Cousteau à Tignieu-Jameyzieu ont bénéficié des interventions de l’Agence.

 

Page précédente