affiche-vap-septembre-2016Ça y est c’est officiel : les lignes Pont de Chéruy-La Balme les Grottes et Pont de Chéruy-Crémieu sont lancées ! Les habitants des communes traversées peuvent désormais utiliser ce réseau d’auto-stop organisé pour leurs trajets de courtes distances. Installation des panneaux aux arrêts, derniers accords des communes, remise des kits aux mairies et formation des agents d’accueil… L’Agence de Mobilité a travaillé d’arrache-pied cet été pour que tout soit prêt pour la rentrée.

La création de ces deux nouvelles lignes du réseau VAP sur l’Isle Crémieu et Pont Chéruy est née de la volonté des élus du territoire de trouver de nouvelles solutions de mobilité à leurs habitants. Partant du constat que le développement des transports en commun n’était pas une solution viable sur leur territoire, les élus ont souhaité avoir, eux aussi, leur réseau VAP, et bénéficier de l’expérience des Vals du Dauphiné, où ce dispositif d’auto-stop organisé existe depuis 2014.

L’Agence de Mobilité du Nord-Isère et le Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné (SYMBORD) ont alors été chargés de créer et gérer ces deux nouvelles lignes VAP sur le territoire.

Alors inscrivez-vous, diffusez l’information et profitez du service ! Plus les vappeurs seront nombreux, plus le dispositif fonctionnera.

 

L’AGENCE DE MOBILITÉ PRÉSENTE LE VAP AUX LYCÉENS D’ELIE CARTAN

VAp - Copie

Mardi 3 mai, dans le cadre de la campagne de promotion du réseau d’auto-stop organisé VAP, l’équipe et des ambassadeurs de l’Agence ont renseigné plus de 300 étudiants du lycée Elie Cartan sur le dispositif VAP.

Le VAP est un réseau d’auto-stop organisé ouvert aux jeunes à partir de 16 ans (avec signature d’une autorisation parentale au préalable) : les 16-18 ans étant non motorisés mais à un âge où on souhaite acquérir plus d’autonomie, le VAP permet de se déplacer librement et de manière autonome, sans avoir besoin de faire appel aux parents ou à un tiers.

C’est pourquoi l’Agence de Mobilité s’est rendue au lycée Elie Cartan pendant la pause du déjeuner afin d’informer les jeunes de l’existence de ce réseau VAP.

Read More →

Titre site VAP

Dans le cadre de la campagne d’animation et de communication qui se déroule depuis le 14 mars, l’Agence de Mobilité du Nord-Isère et le Syndicat Mixte des Vals du Dauphiné Expansion lancent un grand jeu concours pour promouvoir le réseau d’autostop organisé « Voitures À Partager » ou « Voitures A Plusieurs » (VAP). Pour tenter de remporter l’un des nombreux lots, chaque participant doit faire inscrire le plus grand nombre de vappeur au réseau !

Vidéo VAP site

 «Vappez, jouez et gagnez, oui mais comment ?»

Read More →

DSC00524 - Copie

Lundi 14 mars a débuté la nouvelle campagne de promotion du réseau VAP, organisée par l’Agence de Mobilité du Nord-Isère en partenariat avec les Vals du Dauphiné. Au programme de cette campagne, vous retrouverez des animations sur les marchés, et dans les lycées, ainsi qu’un jeu concours : les Vappeurs qui feront inscrire le plus de personnes dans le réseau seront récompensés !

Une animation a déjà eu lieu lundi 14 mars sur le marché du Pont-de-Beauvoisin. Nous sommes allés à la rencontre des passants afin de leur présenter le réseau VAP. Une trentaine de personnes ont été renseignées par les animatrices de l’Agence, accompagnées d’un ambassadeur. Un temps ensoleillé nous a accompagnés durant toute la matinée, des flyers ont été déposés dans les commerces et tractés sur les voitures des parkings du marché.

Read More →

Une nouvelle ligne est lancéeImage1

Une nouvelle ligne d’Auto-stop organisé est mise en place, les “vappeurs” vont pouvoir bénéficier de nouveaux points d’arrêts. En effet cette nouvelle ligne vient compléter les 12 points d’arrêts déjà existants sur le territoire des Vals des Dauphiné et permet de relier les 3 premières lignes.

Cette 4ème ligne est composée de points d’arrêts clairement identifiés sur les communes de :
– La Tour du Pin
– St-Didier-de-la-Tour
– St-André-le-Gaz
– Les Abrets
– Pressin
– Pont-de-Beauvoisin

Read More →