Relais d’information

goutte F - Bord BlancL’Agence joue le rôle de relais entre les élus et les services techniques d’une part, et les habitants du Nord-Isère d’autre part. Ainsi, l’Agence :

illustration relais d'infos

  • Transmet aux collectivités les retours de ceux qui vivent le territoire au quotidien. Ces informations peuvent concerner : des idées de mesures à mettre en œuvre pour répondre à un manque ou un problème de transport; des dysfonctionnements concernant certaines lignes de transports en commun (horaires, arrêts…) ; des critiques ou recommandations portant sur des aménagements en cours ;
  • Communique sur les nouveaux projets, mesures et aménagements mis en place par les collectivités auprès des habitants du territoire, par exemple : mise en place de nouvelles lignes de car ou modification d’horaires, nouveaux aménagements                                                                 cyclables ou piétonniers…

goutte F - Bord Blanc Pour jouer cette fonction de relais, l’Agence s’appuie sur plusieurs canaux :

  • ses ambassadeurs bénévoles, qui, riches de leur connaissance du territoire et de leur réseau, peuvent « récolter » les retours du terrain aussi bien que diffuser de l’information ;
  • les animations organisées par l’Agence sont également un espace propice aux échanges ;
  • l’Agence est enfin régulièrement sollicitée par téléphone ou mail par des habitants désireux de porter à la connaissance des collectivités des remarques, des idées ou des critiques concernant la mobilité.

Enfin, les élus du territoire et leurs services techniques sont eux-mêmes appelés à porter et faire connaître au niveau local – à travers les conseils municipaux ou communautaires, les bulletins municipaux – les sujets et actions portés par l’Agence.

Page précédente