Assises nationales de la Mobilité : Contribution pour le Nord-Isère

L’Agence de Mobilité apporte sa contribution aux Assises de la Mobilité

De septembre à décembre 2017, le gouvernement a lancé une grande concertation au niveau national pour préparer la nouvelle loi sur la mobilité (attendue au printemps 2018).

Pour l’Agence de Mobilité, ces Assises étaient une opportunité pour porter la voix des nord-isérois sur leurs difficultés de déplacement et proposer des solutions.

Un contexte favorable pour se faire entendre des élus au niveau national mais aussi local : l’Agence de Mobilité a participé aux différentes réunions qui ont eu lieu dans la région (Lyon, La Tour du Pin et L’Isle d’Abeau), dont notamment les ateliers organisés le 1er décembre par la députée de la 10e circonscription du Nord-Isère, Marjolaine Meynier-Millefert.

Nous avons ainsi pu partager notre expertise sur les déplacements et relayer les besoins et demandes des habitants du Nord-Isère. Prise en compte des déplacements dans les politiques d’aménagement du territoire, soutien aux agences et plateformes de mobilité, développement de la voiture partagée, des transports en commun, du vélo, du télétravail… : l’ensemble des préconisations formulées par l’Agence sont rassemblées dans une contribution aux Assises que l’Agence a transmise au Ministère des Transports et aux 2 députées du Nord-Isère, Marjolaine Meynier-Millefert et Cendra Motin.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de cette contribution ici.