Participez aux Assises Nationales de la Mobilité

Les Assises de la Mobilité ont ouvert une plateforme de contribution !

 

Mardi 19 septembre ont commencé les Assises nationales de la mobilité.

Premier pas vers la loi d’orientation des mobilités attendue début 2018, cette grande concertation est répartie sur 3 mois. 3 mois pour reconsidérer les grands projets d’infrastructures, identifier les besoins des citoyens et faire émerger des solutions innovantes pour repenser en profondeur le système actuel de transport.

La mobilité est un enjeu majeur pour le Nord-Isère, où de nombreuses zones périurbaines sont peu ou pas desservies par les transports en commun.

C’est aussi un travail de longue haleine pour lequel chaque petit pas en avant a son importance. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de participer vous-même à la concertation en vous exprimant sur la plateforme de contribution des Assises de la mobilité.

Votre contribution peut changer la face des mobilités de demain. Alors, exprimez-vous et partagez l’information autour de vous !

Aujourd’hui, faisons bouger les choses pour bouger autrement demain !

 

Ici à l’Agence, cela nous rappelle une légende que vous connaissez peut-être :
Alors qu’un immense feu ravageait la forêt, tous les animaux regardaient, atterrés, le désastre qui se déroulait sous leurs yeux. Le colibri, quand à lui, emplit son bec d’eau et alla la déverser sur les flammes. Après un moment, le tatou lui dit : « Que fais-tu colibri ? Ce n’est pas avec ces quelques gouttes que tu vas éteindre l’incendie ! » Et le colibri répondit : « Je sais. Mais je fais ma part ».
A notre tour, faisons notre part. Votre petite goutte d’eau peut contribuer à améliorer le quotidien de tous.