Clôture de la 1ère session du programme “Bicy-coopérateur”

Suite et fin de la 1ère session du programme original “BICY-COOPERATEUR”

Hier soir, s’est clôturée la 1ère session du programme “Bicy-coopérateur”, programme d’aide à l’achat pour l’acquisition d’un Vélo à Assistance Electrique.

Après avoir rencontré l’Agence de Mobilité pour expliquer leur projet d’achat de vélo, chaque bénéficiaire de la subvention octroyée par l’association, a participé à 2 Apéros-vélos. Le 1er Apéro-vélo a permis aux participants de se rencontrer, d’échanger sur leur pratique du vélo, de confronter leur expérience de la route à vélo et même de se donner des idées sur le style vestimentaire à adopter pour être visible et élégant ! Oui c’est possible, il suffit d’avoir les bonnes adresses des artisans de fabrication de textile pour les usagers du vélo.

Le 2nd apéro-vélo était dédié à de la formation et de l’information sur les nouveautés du Code de la Route depuis 2015. Saviez-vous par exemple que les vélos sont autorisés à tourner à droite en présence d’un feu rouge si un panneau tourne-à-droite est signalé sous le feu tricolore ? Non, et bien c’est pendant ce temps que nous voyons cela ensemble.

Si vous aussi, vous souhaitez partager et participer au soutien de la pratique du vélo sur les routes du Nord-Isère, n’hésitez plus, déposez votre dossier et rejoignez-nous !