RoseCar : la plateforme de covoiturage pour les femmes atteintes de cancer

RoseCar : une plateforme de covoiturage dédiée aux femmes atteintes de cancer pour leur trajet domicile – hôpital

RoseCar : une plateforme de covoiturage dédiée aux femmes atteintes de cancer pour leur trajet domicile - hôpital

Une toute nouvelle plateforme de covoiturage vient d’être créée : baptisée RoseCar, elle est dédiée à la mise en relation de patientes atteintes de cancer pour faciliter leurs trajets domicile – hôpital.

Fondée directement par des femmes atteintes de cancer, cette initiative vise à s’affranchir des difficultés inhérentes aux transports pour les patientes qui se rendent à des séances de radio ou de chimiothérapie.

La plateforme de covoiturage est simple d’utilisation et permet à la fois de bénéficier d’un transport pour celles qui n’en n’ont pas et de mutualiser les transports disponibles pour celles qui en disposent.

Fondée sur le constat des difficultés récurrentes relatives au transport pour ce type de déplacements, entre indisponibilité régulière des taxis conventionnés, manque de stationnement dédié sur les parkings des hôpitaux et affaiblissement physique rendant plus difficiles les déplacements, ce service a pour ambition de trouver une solution de transport pour les patientes, tout en créant du lien entre des femmes touchées la même maladie, qui peuvent partager ainsi un peu plus qu’un trajet.

Rejoignez RoseCar sur covoiturage-rosecar.fr

Enregistrer