Le VAP au lycée !

L’AGENCE DE MOBILITÉ PRÉSENTE LE RÉSEAU VAP AUX LYCÉENS D’ELIE CARTAN

.

VAp

Mardi 3 mai, dans le cadre de la campagne de promotion du réseau d’auto-stop organisé VAP, l’équipe et des ambassadeurs de l’Agence ont renseigné plus de 300 étudiants du lycée Elie Cartan sur le dispositif VAP.

Le VAP est un réseau d’auto-stop organisé ouvert aux jeunes à partir de 16 ans (avec signature d’une autorisation parentale au préalable) : les 16-18 ans étant non motorisés mais à un âge où on souhaite acquérir plus d’autonomie, le VAP permet de se déplacer librement et de manière autonome, sans avoir besoin de faire appel aux parents ou à un tiers. C’est pourquoi l’Agence de Mobilité s’est rendue au lycée Elie Cartan pendant la pause du déjeuner afin d’informer les jeunes de l’existence de ce réseau VAP.

Elle a profité de ce temps en compagnie des lycéens pour leur présenter également le jeu-concours VAP. Lancé depuis 6 avril dernier, le but est de faire inscrire le plus grand nombre de personnes au dispositif ; les vainqueurs pourront remporter une nuit en yourte, un repas pour deux dans un restaurant gastronomique ou encore un abonnement au cinéma !

Pour en savoir plus sur le VAP, son ouverture aux 16-18 ans et le jeu-concours : www.vap-nord-isere.fr